Article a la une Photos

Arielle Dombasle & Nicolas Ker Live à Saint Marcel le 26/11/17

By on 30 novembre 2017

L’étonnant duo glam-rock formé par Arielle Dombasle & Nicolas Ker était en concert au centre culturel Guy Gambu, à Saint Marcel (région 27, Paris-Normandie). Un an après la sortie du superbe album « La Rivière Atlantique » (paru sur le label Pan European Recording, qui abrite notamment les 2 derniers albums de Poni Hoax), c’est avec la scène que leur univers musical original, teinté d’Electro pop, de Rock gothique, et de néo folk, prend une dimension d’ensorcellement.

Le concert étant prévu à 18 h dans un cadre un peu rustique, avec places assises uniquement, un karma insolite est venu s’ajouter au néoromantisme, aux envolées Rock’N’Rollesques et à la profonde mélancolie du set honoré par la formation. Bien soutenu par leur génial violoniste Henri Graetz plus 3 musiciens qui envoient du lourd (batterie, guitare + Synthé), le duo semblait en lévitation, surtout pour Nicolas Ker plus expressif et enjoué que jamais.

Nicolas et Arielle nous ont gâté, car en plus des morceaux issus de « La Rivière Atlantique », ils ont gratifié la set liste avec des sessions solo époustouflantes, notamment avec une reprise lyrique de Klaus Nomi par Arielle Dombasle, et des performances poignantes de Nicolas Ker reprenant des titres de son album « Les Faubourgs de L’Exil ». L’émotion vive a primé tout au long de cette soirée mémorable. Les photos signées Charlotte Leclercq parlent d’elles-mêmes.

TAGS
RELATED POSTS